L'Ecole de Gardien de But Cédric et Johann Carrasso recrute

20 juin 2012 - 12:56

L'Ecole de Gardien de But Cédric et Johann Carrasso recrute

Le Stade Maillanais, grâce au don de Cédric Carrasso, possède son Ecole de Gardien de But et veut que ça se sache. Lors de son opération "portes ouvertes", le club avait la bonne surprise d'accueillir quelques jeunes gardiens de villages voisins venus se renseigner sur l'organisation de l'Ecole et participer à une séance d'entraînement. Nicolas Dupré, l'éducateur responsable titulaire du BE1, s'explique sur les objectifs de cette Ecole : "Beaucoup de clubs ne proposent pas d'entraînement spécifique à leur gardiens de but. Quand on connaît l'importance de ce poste, c'est vraiment dommage. Nous sommes donc là pour palier à ce manque. Dans notre structure, l'élève suit un entraînement spécifique hebdomadaire adapté à son niveau et à son âge. Indéniablement, il s'améliore et se perfectionne.  Il peut ainsi faire bénéficier son club de sa progression et devenir, pourquoi pas, un nouveau Cédric Carrasso".