Jonathan Demissy à Maillane : la surprise de l'été

28 août 2012 - 11:00

Jonathan Demissy à Maillane : la surprise de l'été

Sacré meilleur joueur de DHR la saison dernière, Jonathan Demissy a décidé à 26 ans de revenir dans le club de ses débuts, le Stade Maillanais. Ce retour aux sources est une véritable aubaine pour le club du Président Lorenzo mais on peut s'interroger sur les motivations d'une telle décision. Entretien avec un homme discret mais qui sait ce qu'il veut et surtout très heureux de son choix.

Quel a été ton parcours jusqu'à présent ?
J'ai débuté à Maillane en Débutant puis je suis parti à l'âge de 13 ans à la MJC Avignon. J'ai ensuite joué à ST Rémy en DHR de 2003 à 2006, à Pernes en DH de 2006 à 2008, à Avignon Foot 84 en DH de 2008 à 2010 et enfin retour à ST Rémy en DHR les 2 dernières saisons.

Pourquoi avoir quitté la DH pour évoluer en 1ère Division de District ?
Malgré mon jeune âge, cela fait presque 10 ans que j'évolue en Ligue. Les déplacements me pesaient et j'avais envie d'avoir plus de temps pour moi et mes proches. Mais je peux vous assurer que la motivation est toujours intacte.  Et puis revenir dans mon club de coeur c'est un beau challenge. Je veux l'aider à remonter dans l'élite districale. Si les résultats sont là, le public viendra et nous pourrons faire de grandes choses. Nous avons en tout cas de magnifiques installations pour y arriver.

Des joueurs qui ont évolué comme toi en DHR (Gherardi à St Rémy et Colombe à Barbentane) ont aussi opté pour le Stade Maillanais. On va attendre beaucoup de vous et de toi en particulier. Est-ce que tu en es conscient ?
Effectivement, de très bons joueurs sont venus renforcer le groupe et nous serons attendus sur de nombreux terrains. Je pense que nous en sommes tous conscients. Mais il faut en passer par là si nous voulons viser les premières places. C'est là que notre expérience et notre vécu doivent faire la différence.

Jonathan, dans quel état d'esprit es-tu ?

Je suis avant tout un gagneur et, même si aucun objectif de montée n'a été abordé par les dirigeants, je serai le premier déçu si aucun titre ne venait récompenser le club en fin de saison. Sans parler du championnat, je serai ravi de remporter les Coupes Roumagoux ou Ulysse Fabre. Ce sont peut-être de "petites coupes" , mais j'ai vécu en tant que spectateur la victoire en 2001 de Maillane en Coupe Ulysse Fabre. C'était une véritable communion entre l'équipe, les dirigeants et les nombreux supporters Maillanais. J'aimerai revivre ce moment exceptionnel mais cette fois en tant que joueur.

DEMISSY DIGEST

- Âge : 26 ans
- Taille et poids : 1m76, 78 kg
- Palmarès :
          . Coupe Rhône Durance : finaliste en 2006 et 2007 avec St Rémy et Pernes, vainqueur en 2009 avec Avignon Foot 84,
          . Champion des champions DHR en 2009,
          . Elu meilleur joueur de DHR saison 2011/2012 par la Ligue de Méditerranée.