11 février 2013 à 14:32

le Président Lorenzo met les choses au point

Maillane : le Président Lorenzo met les choses au point

Les arrivées d'excellents joueurs ont fait naître beaucoup d'espoir mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les Maillanais font du sur place et la montée qui semblait leur tendre les bras sera compliquée. Les supporters se posent des questions. Le Président Lorenzo met les choses au point. Entretien.

Président, qu'avez vous à répondre à ceux qui seraient déçus si l'objectif de montée n'était pas atteind ?
Tout d'abord, il n'a jamais été question d'accession en PHB à la fin de cette saison. C'est vrai que les arrivées de joueurs comme Demissy, les frères Colombe, Calissi et Gherardi nous ont donnés l'étiquette de favoris mais mon discours auprès du coach et des joueurs a toujours été le même : apprenez à vivre et jouer ensemble, prenez du plaisir et ne vous mettez pas la pression pour une hypothétique montée. D'aucuns diront qu'il s'agit d'un manque d'ambition. Je ne suis pas d'accord : l'ambition nous l'avons, et notamment celle de développer et restructurer le club des jeunes aux séniors, mais nous sommes aussi réalistes.

Est-ce que le coach, Serge Pacholski, fait l'unanimité ?
Serge est un excellent entraîneur. Il connaît son job et au dire des joueurs, les séances sont intéressantes et attractives. Bien sûr, on ne peut pas affirmer que tous les joueurs sans exception adhèrent à son discours mais le dialogue existe et Serge tient compte, dans la mesure du possible, des avis des joueurs cadres. Il a toute notre confiance et là je parle au nom du Bureau du Stade Maillanais, Bureau qui seul peut prendre les décisions importantes pour le club.

Alors pourquoi la "mayonnaise" ne prend-elle pas ?
Je ne vous apprendrais pas que l'arrivée de plusieurs joueurs pose quelques problèmes notamment au niveau jeu collectif. L'équilibre n'est pas chose simple à trouver. Il faut du temps. C'est pourquoi, même si nous ne montons pas cette saison, il n'y aura pas péril en la demeure. Les joueurs sont prêts à s'investir pour une 2ème saison dont l'objectif  prioritaire sera cette fois l'accession en PHB. Le club est en bonne santé. Nous sommes dans une phase de reconstruction. Ne nous en éloignons pas.