Maillane se qualifie pour le 4ème tour de la Coupe de France

16 septembre 2013 - 16:30

Le collectif, point fort des Maillanais

Les Maillanais, après avoir réussi l'exploit d'éliminer St Cannat (PHB), ont fait encore plus fort en sortant l'A. C. Gombertois pensionnaire de PHA. Le score de 1-0 reflète bien les difficultés rencontrées mais il ne s'agit pas d'un hold-up, loin de là.  Les pensionnaires de 1ere division ont bousculé des Marseillais surpris par la qualité de l'opposition. Ce succès, les joueurs de Président Lorenzo le doivent à un collectif déjà très au point. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce renouveau :  des nouveaux qui s'intègrent rapidement, ceux arrivés en cours de saison qui  sont revenus à leur meilleur niveau, des anciens qui retrouvent leurs qualités, sans oublier la nomination en tant que capitaine de Benjamin Collombe, grand animateur sur et hors du terrain.
La Coupe de France a eu l'avantage de mettre les Maillanais dans de bonnes dispositions. Il faudra continuer à les mettre en application dès dimanche prochain à Puymeras (Autre Provence)pour la reprise du championnat.