19 août 2014 à 18:11

Fabien Lorenzo : objectif maintien

Fabien Lorenzo, le Président du Stade Maillanais, s'est donné beaucoup de mal à l'inter-saison pour réaliser un recrutement de qualité. Mais qu'en est-il réellement et quels sont les objectifs du club ? Le Président nous répond :
Fabien Lorenzo : objectif maintien

- Est-ce que vous estimez avoir réussi votre recrutement ?
Oui, c'est incontestable. Avec des joueurs comme Cédric Blanc, René Milan et Mathieu Delranc qui ont évolué en DHR à St Rémy,  Gabriel Fily qui jouait en PHA aussi à St Rémy, et Nicolas Barbieri que l'on ne présente plus, nous sommes bien armés pour la PHB. Malheureusement, Mathieu qui a un problème au talon manquera la 1ère partie de saison.  Nous avons aussi du mal à trouver un remplaçant à Nicolas Dupré au poste de gardien de but. Celui que nous avons fait signer n'a pas joué la saison dernière et il a du mal à retrouver le rythme. Nous avons quelques pistes mais les bons gardiens se font rares. Une autre recrue dont je vous n'ai pas parlé mais qui a aussi son importance : c'est le retour au club de Jean-François Owedyk qui va s'occuper de la préparation physique, seconder notre coach Serge Pacholski et entraîner l'équipe réserve.

- Après une saison marquée par votre excellent parcours en Coupe de France et l"accession en PHB, vos supporters vont attendre beaucoup de vous. Quels sont les objectifs ?
Pour notre 1ère saison en PHB, nous ne serons pas trop gourmands et je crois que le maintien ainsi qu'un beau parcours en coupe, quelle qu'elle soit, sont des objectifs raisonnables. Et comme on dit dans ces cas là : et plus si affinités. J'espère que nous allons faire vibrer à nouveau nos supporters et, objectif primordial : que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Pour l'équipe réserve, et compte tenu de l'écart de niveau entre elle et notre équipe fanion, l'objectif avoué sera l'accession en 1ère Division.