Serge Pacholski : "l'enjeu tue le jeu"

1 février 2017 - 10:13

Grâce à leur victoire face à Montfavet, les Maillanais de Pacholski ont creusé l'écart sur leurs poursuivants et peuvent se mettre à rêver. Mais pas leur coach. Interrogé sur le match, sur l'objectif de son équipe et le départ surprise de Mauron, il répond sans détour :

Ce succès contre Montfavet s'est concrétisé en 2ème période. Pourquoi autant de différence dans le jeu de la part des Maillanais entre la 1ère et la 2ème mi-temps?

La différence du niveau de jeu peut s'expliquer par l'enjeu, par la peur de perdre ce premier match, de perdre la première place. L'enjeu tue le jeu. Alors on devient moins joueur, on ne réalise pas de bonne séquence de jeu, on balance parfois. De ce fait, on ne maîtrise plus et on subit, mais sans être en danger car notre organisation est en place. En revanche, au repos j'ai demandé aux garçons de prendre le temps de jouer, de préparer, et là le message est passé et la deuxième mi temps a été bonne.

Avec 5 points d'avance sur le second Barbentane et 6 sur l'U. S. Avignon et Monfavet, la montée en DHR doit trotter dans les esprits, non ?
Le Stade Maillanais à fait son retour en PHA l'an dernier. Je pense qu'il nous faut encore apprendre de l'élite districale, se structurer d'avantage, pour espérer peut être un jour parler d'une éventuelle montée en Ligue. Même si nous arrivons à garder notre 1ère place, ce qui n'est pas du tout évident vu le nombre de match qui reste à jouer, il resterait un dernier sujet à traiter : les finances. Mais ça, c'est l'affaire du Président, des dirigeants, des sponsors actuels et nouveaux ainsi que de la municipalité. Pour cette saison, le maintien reste notre premier objectif .
Même si la victoire contre Montfavet s'est faite sans lui, est-ce que le départ précipité et imprévu de Mauron pour Eygalières ne va pas être préjudiciable à l'équipe ? Le fait de perde un joueur de qualité, c'est un peu ennuyeux. Cela dit, ça me permet de faire rentrer des jeunes, de les intégrer. Dimanche, ils étaient trois. Romain est un bon garçon. Je lui souhaite de se régaler avec ses potes d'Eygaliéres, qu'il prenne du plaisir. C'est une bonne recrue pour l'équipe de Carrasco qui n'est pas au mieux en PHB.