La Réserve promue en PHB

29 mai 2017 - 08:50

Maillane au bout du suspens

Maillane : 2
Rognonas : 1
Mi-temps : 0 - 1
Arbitre : M. Anarès Bachir
Buts : pour Maillane : Demissy (55), Martin-Benetto (60 + 5)
          pour Rognonas :  Kudla  (21)

Maillane 2 : Apostolakis, Ferré, Jollans, Chaze, Lacroix, Salinas, Cartagena, Chauvet, Cologna, Demissy, Serrano, Martin-Benetto, Kasmi, Constantin. Entraîneur : Dimitri Treuvey.
Rognonas : Sautrot, Voukharchouf, El Mansri, Degoirat, Scheiber, Laville, ELghazi, Kudla, El Gouy, Cordeiro, Peclet, Belkacem Matallah, Istrefi. Entraîneur : Jean Delon.

En 1ère période, les 2 équipes faisaient jeu égal mais c'est Rognonas qui ouvrait le score par Kudja, bien seul au 2ème poteau sur un coup-franc tiré de la droite (20). Les Maillanais avaient la possibilité de refaire leur retard suite à un penalty sifflé en leur faveur pour une faute évidente sur Kasmi, mais Serrano voyait son tir détourné par le gardien (40). En 2ème mi-temps, les joueurs de Dimitri Treuvey faisaient le forcing et étaient récompensés à la 55ème minute sur une demi-volée de Demissy qui faisait mouche. Ils avaient ensuite de nombreuses occasions pour tuer le match mais pêchaient dans la finition. C'est dans le temps additionnel qu'enfin les "Jaune et Bleu" obtenaient leur billet pour la PHB quand Martin-Benetto, suite à un cafouillage dans les 18 mètres adverses, catapultait le ballon dans les filets des visiteurs (90 + 5). Le coach, Dimitri Treuvey, était très ému : "Notre objectif était le maintien et aujourd'hui nous sommes champions. Nous sommes passés très près de la correctionnelle mais mes joueurs n'ont rien lâchés. Je dédie cette montée à mon arrière grand-mère, Victorine Rachet, qui aurait été très fière du Stade Maillanais".