Jean-Louis Riqueau : "Bien se préparer pour ne pas avoir de regrets"

13 août 2017 - 10:46

Jean-Louis Riqueau : "Bien se préparer pour ne pas avoir de regrets"

Les féminines à 11 du Stade Maillanais ont gagné la saison dernière leur billet pour la division d'Honneur Ligue et vont devoir maintenant faire le voyage jusqu'à bon port. Le club a créé sa section féminines il y a seulement 4 ans et se retrouver déjà à ce niveau est un peu inattendu mais prouve le sérieux ainsi que la grande détermination des dirigeants, du coach Jean-Louis Riqueau, et bien sûr des filles. "Ce sera tout sauf facile pour se maintenir, explique l'entraîneur. Les joueuses en sont conscientes et elles sont très enthousiastes de jouer contre des équipes comme Monaco, Nice, Marseille ou encore Toulon". Le groupe s'est étoffé et le technicien pourra compter sur 19 éléments. Il ajoute : "Des filles comme Sophie Simian, Nina Perazzi, Laurine Rubio, et Julia Maffre, qui avaient mis le foot entre parenthèses, reviennent au club. Nous avons également Ilona Abdellaoui, une jeune fille qui jouait en DH à Nîmes, qui vient renforcer le groupe. J'ai aussi bon espoir que 2 joueuses du Thor signent dans les jours qui viennent". Mais pour évoluer à ce niveau, le règlement de la Ligue est clair : les clubs engagés en Division d'Honneur Féminines doivent obligatoirement posséder au moins une équipe féminine en catégorie jeunes (U12 à U19) et une en catégorie Foot Animation (U6 à U11). Ce à quoi Jean-Louis Riqueau répond : "Ça n'a pas été simple mais je peux dire aujourd'hui que nous aurons une équipe U17 avec une dizaine de licenciées ainsi qu'une équipe en foot animation qui participeront respectivement au championnat de foot féminin à 8 et aux plateaux organisés par le District. Maintenant c'est à nous de bien se préparer pour vivre cette belle expérience sans avoir de regrets".

Le groupe Division d'Honneur Féminine :
SDE Maillane - FCF Monteux Vaucluse - FC Ramatuelle - Carros - AC Avignon - AS Monaco - FA Marseille Féminin - SC Mouans Sartoux - SC Toulon - OGC Nice - FC Rousset - O. Marseille

Le programme des matchs amicaux :
- Jeudi 31/08 à Maillane mes (19h30),
- Jeudi 07/09 à Maillane contre Bonnieux (19h30).