Christophe Carrasco : « Il n’y a que la victoire qui compte »

27 août 2017 - 08:58

Christophe Carrasco : « Il n’y a que la victoire qui compte »

Un mois après la reprise des entraînements, les Maillanais nouvelle mouture vont débuter leur saison ce dimanche à Entraigues pour le 1er tour de la Coupe de France. Leur coach, Christophe Carrasco, revient sur ce mois d'effort et de mise en place : "30 à 34 joueurs se sont beaucoup investis depuis le 31 juillet avec un entraînement presque tous les soirs, deux sorties très réussies pour souder le groupe (canoé et via ferrata, vendanges), et bien sûr les matchs amicaux, aux fortunes diverses mais toujours enrichissants, contre Val Durance (4-4), Pernes (3-2), Le Pontet 2 (2-4) et Vedène (4-1). Ces rencontres nous ont permis de faire une revue d’effectif et nous avons eu la confirmation de la qualité des joueurs et de leur motivation. Les nouveaux se sont vite intégrés et nous ont confortés dans nos choix ». Il est maintenant temps pour l’entraîneur de sortir une formation type : « J’ai une base de 6-7 joueurs avec à leur tête Mickaël Lançon, leader sans conteste de l’équipe. Des jeunes auront leur chance. Je pense à Serrano, Martinez, Kasmi, Lacroix, Ferré … . Mais tous doivent continuer à faire le nécessaire pour être compétitif en Régional 2 (ex DHR) comme en District 2 (ex PHB) ». Le technicien ajoute : « Je veux que les joueurs affichent une volonté de jouer vers l’avant quand on a le ballon et de vite le récupérer à sa perte. Ce sera le travail de la saison en essayant également d’améliorer notre capacité à bien défendre ». Le match de ce dimanche à Entraigues devrait donner l’occasion au coach de continuer et parfaire les réglages. Il confirme : « La Coupe de France est une compétition avec des adversaires de niveaux différents. Dès qu’on parle compétition, c’est pour gagner, pour enchaîner les matchs et ainsi continuer de nous perfectionner. Il n’y a que la victoire qui compte ».

Le groupe : A. Lançon, Calissi, Pernet, Treuvey, Levasseur, Fily, M. Lançon, J. Lançon, Ancelin, Seisson, Serrano, Cavallini, Armand, Guillot, Chauvet, Pereira Da Silva. Entraîneur : Christophe Carrasco .
‌Absents : Milan (travail) et Gros (blessé).