5 septembre 2017 à 10:11

Inclusion d'une section sport adapté au sein du Stade Maillanais

A l'initiative de Yohan Migran, directeur du Centre Aéré de Maillane, le Président du Stade Maillanais, Gérald Moralès, et son comité directeur, ont décidé de créer une section "sport adapté" au sein du club. Cette structure accueillera des jeunes nés entre 2000 et 2005 en situation de handicap mental et troubles psychiques. Yohan nous en dit plus : "Le sport adapté permet à toute personne en situation de handicap mental de construire un projet individuel ou collectif dans lequel s'inscrit la pratique régulière d'une activité physique. Cette pratique permet d'acquérir une meilleure condition physique, un développement des fonctions cognitives, un rôle préventif sur la santé ainsi que l'élargissement des capacités de communication et d'interactions positives avec les autres". Gérald Moralès, nous explique le choix de créer cette section : "Je suis aussi président de l'association "La Chrysalide Arles" qui a pour but d'aider toute personne handicapée mentale à vivre et s'épanouir simplement et avec dignité, et c'est donc tout naturellement que j'ai dit oui à Yohan quand il m'a demandé si c'était possible de mettre en place cette section au sein du club. Il ne doit pas y avoir d'exclusion dans notre société. Une association sportive a son rôle à jouer. Le sport adapté favorisera une inclusion sociale des pratiquants qui s'intègreront plus facilement. Il leur confère une identité sociale à valeur forte, celle de licencié d'une fédération officielle et reconnue. La philosophie du club c'est de jouer pour le maillot et pour le plaisir. des valeurs qui vont bien avec le sport adapté".
L'inscription et le 1ère prise de contact auront lieu samedi 9 septembre à 11 h au stade Jacques Demarle. Les entraînements seront dirigés par Yohan Migran, éducateur diplômé, aidé de Julien Lançon, joueur senior du club.
Pour toute information, contacter Yohan Migran au
Site internet du club : http://sdemaillanais.footeo.com/