Le Stade Maillanais remercie ses sponsors

21 novembre 2017 - 16:10

Le Stade Maillanais remercie ses sponsors

Vendredi soir, au Centre Frédéric Mistral, le Stade Maillanais organisait une soirée pour mettre à l’honneur et remercier ses sponsors. A cette occasion, le Président du club, Gérald Moralès, présentait un immense panneau regroupant tous les logos des partenaires ainsi que les noms de chaque donateur. Il souhaitait la bienvenue aux invités et ajoutait : "Le Stade Maillanais se développe et les accessions au niveau supérieur de nos équipes séniors féminines et masculines nous amènent à faire face à de nouvelles dépenses. Le Comité Directeur a donc décidé de relancer les souscriptions de cartes de membres et la recherche de nouveaux sponsors. Le résultat ne s'est pas fait attendre avec l'arrivée de nombreux sponsors et donateurs. Je tiens à préciser que les joueurs ne touchent aucune indemnités et que cette manne financière sert seulement à l'acquisition d'équipements, de matériels, et au paiement de différents frais. Je remercie nos sponsors et sympathisants d'avoir perçu, au-delà de nos préoccupations financières, une volonté de faire valoir notre club et nos équipes au sein d'un tissu local dynamique". Il ajoutait : "Autre bonne nouvelle, notre section Sport Adapté prend forme avec la signature ce jour d'un partenariat avec le Pôle IME SESSAD de Fontvieille qui permettra à une douzaine d'enfants de s'entraîner à Jacques Demarle. Dans une société où on ne parle que d'argent, nous pourrons avoir avec nos sponsors un dialogue social avec pourquoi pas, des contrats en alternance ou des embauches pour nos joueurs". Le Président concluait : "Nous devons nous démarquer et atteindre de nouveaux horizons. Labelliser notre école de foot est l'un d'entre eux, ce qui nous permettra de créer une dynamique pour que les jeunes Maillanais restent au village. Nous avons un superbe outil de travail avec le Complexe Jacques Demarle et avec l'aide de la municipalité et des sponsors, nous avons les atouts pour y arriver. Encore une fois, un grand merci à tous". Gérald Moralès donnait ensuite la parole à Joël Suppo, Maire de Maillane. Celui-ci insistait sur les installations qui ont vu le jour en 2009 : "Quand je pense que certains ne voulaient pas de ce complexe sportif. On a bien fait de croire en l'avenir. On ne s'est pas trompé car la saison dernière, nous n'aurions pas eu 3 équipes seniors qui accèdent à la division supérieure, dont 2 en Ligue. Ce n'était jamais arrivé à Maillane" et ajoutait en souriant : "il va peut-être falloir agrandir". Il terminait en rappelant que "la municipalité sera toujours là pour épauler le club et ses dirigeants". Le verre de l'amitié clôturait cette soirée et permettait aux différents acteurs d'échanger dans la convivialité.