« Pour l’inclusion…et la citoyenneté »

26 décembre 2017 - 17:54

« Pour l’inclusion…et la citoyenneté ».   Le stade Maillanais ouvre une section de sport adapté au sein même du club. Un partenariat vient d’être nouer avec l’Association l’Institut Médico-Educatif « Les Abeilles » à Fontvieille qui accueille quotidiennement 84 élèves. Une convention de partenariat a été signée entre Mr Pierre Paul ANTONETTI directeur du Pôle enfance Arles-Fontvieille et Mr Gérald MORALES Président du Stade Maillanais pour permettre à 11 élèves de l’institut de pratiquer leur sport favori dans un milieu ordinaire à l’intérieur d’un club de foot-club familial, ils porteront les mêmes couleurs, et les mêmes équipements que tous les joueurs Maillanais. En plus du projet sportif, le rapprochement de ces deux entités s’appuie sur un partage des valeurs ; que les personnes porteuses d’un handicap, si elles sont accompagnées dans une société ouverte qui s’adapte à leurs singularités, sont capables d’aller au bout de leurs défis, leurs rêves et de contribuer à changer le regard de l’autre. Le stade Maillanais s’inscrit pleinement dans un projet associatif pour favoriser l’adaptation à chacun, en offrant à tous les mêmes possibilités d’accompagner les personnes vulnérables, de vivre avec et parmi les autres dans le respect des différences. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de nos jeunes, des objectifs que nous définirons sur la section concernant, l’acquisition, l’implication, l’intégration et le plaisir. Je profite de ces quelques lignes pour vous annoncer que nous entrerons en ce début d’année 2018 sur l’objectif de la labélisation au niveau des jeunes, nous communiquerons régulièrement sur ce projet auprès de vous, parents et familles qui seraient concernés sur le sujet associatif. L’axe des efforts du club va être de renforcer au niveau des structures, de l’organisation, de la formation au profit de nos éducateurs, pour pérenniser les sections jeunes du Stade Maillanais, pour que demain ils puissent continuer à porter les couleurs du club au meilleur niveau, avec la même philosophie instaurée en son sein.