Interview du Président Gérald Moralès

30 juin 2018 - 11:43

Président, la fin de saison est mouvementée avec d'abord la décision de la Ligue de rétrograder votre DH Féminine, ensuite les assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du club et enfin le recrutement.

- Concernant vos Féminines, la Ligue vient de statuer en infirmant la 1ère décision et en rétablissant le Stade Maillanais dans ses droits. Comment avez-vous défendu le club devant la Commission d'Appel ?

Oui effectivement, nous avons la confirmation du maintien de l'équipe Séniors Fémines en DH. Ce qui fait que toutes les équipes séniors du club qui avaient accédé à l'échelon supérieur ont assuré leur maintien au cours de la saison qui s'achève. Devant la commission d'appel, nous avons simplement demandé l'application du règlement. Nous étions effectivement passible d'une sanction pour ne pas avoir un nombre suffisant de licenciées dans les catégories U6 F à U11 F. Mais la Ligue n'a pas respecté toutes les clauses du règlement et notamment son obligation de nous communiquer notre infraction. C'est donc sur ce vice de forme que nous avons instruit. Nous avons aussi confirmé à la Commission notre volonté de créer l'école de foot Féminine (U6/U11) pour la saison à venir, et notre effort sur la représentation du club au niveau de l'arbitrage.Tous ces engagements ont été perçus de manière positive par les membres de la Commission. Je voudrais ajouter que nos seniors Ligue ont obtenu le challenge de la Sportivité et reçu un trophée et 18 survêtements, ce qui démontre bien le sérieux du club et les bon principes qui y sont enseignés.

- Pouvez vous nous faire un petit résumé de l'A. G. Ordinaire et nous préciser le pourquoi d'une A. G. Extraordinaire ?
L'A.G. a mis en lumière une bonne saison 2017/2018 tant du côté des compétitions, du nombre de licenciés (255, + de 10%), de la commune, d'un bilan financier positif grâce aux soutiens de nos supporters (cartes de membres) et nos partenaires sans qui nous n'aurions pas pu avoir un résultat excédentaire. Nous créons d'ailleurs cette année une commission sponsoring animée par Mr Robert MOUNIER, ainsi qu'une Commission des Jeunes et une Commission des Manifestations festives. L'A.G. Extraordinaire a permis de modifier les statuts concernant le règlement intérieur, la restructuration du club avec une organisation différente et un nouvel organigramme du club, et d'y ajouter notre choix d'adhérer à la Fédération Française de Sport Adapté. Toutes ces précisions nous permettront d'accéder à d'autres formes d'aides ou subventions. L'équipe dirigeante a accompli cette saison un travail énorme pour se mettre au diapason des exigences de la Ligue. Nous pouvons dire que nous sommes fin prêts pour aborder cette nouvelle saison, maintenir le club dans des objectifs raisonnables mais attrayants pour nos joueurs, nos supporters et nos partenaires.

- Pour finir, pouvez-vous nous donner quelques noms de nouveaux joueurs qui défendront les couleurs du club la saison prochaine ?
Pour le recrutement, nous allons pouvoir compter sur de nouveaux joueurs très intéressants de par leur capacité à apporter un nouveau souffle à l'équipe. Nous aurons l'avantage de débuter avec l'expérience de la saison écoulée, au niveau du rythme et de la cohésion puisque nous conservons la totalité de nos joueurs à ce jour.

Recrues : Dylan et Teddi Carlosse (D2 Graveson), Florian Coulomb (D2 Beaucaire), Benjamin Rui (D2 Tarascon), Lheony Benhabi (D2 Tarascon), Romain Mauron (D2 St Rémy), Mohamed Mouhe (D2 Châteaurenard), Nabil Arabaat (D3 Eyragues)
et pour les seniors Féminines : Mélodie Granier (sans club), Mélanie Grangis (AC Avignon) et Marion Bouley (Monteux)
Liste non exhaustive.