1 juillet 2018 à 10:24

Dimitri Teuvey, coach de la D2 de Maillane : "Continuer à produire du beau jeu et à prendre du plaisir"

Pour sa 1ère saison en D2 (ex PHB), l'équipe réserve du Stade Maillanais a terminé à une belle 5ème place, à égalité avec Barbentane 2. Pour Dimitri Treuvey, son jeune coach, le constat est évidemment positif : "Je ne peux qu'être satisfait. Je suis fier de mon groupe. Tous les joueurs ont été assidus aux entraînements et aux matchs. C'était magnifique de les voir mouiller le maillot et de jouer pour le village. Je tiens à remercier Mathieu Cartagena, qui m'a beaucoup aidé. C'est très important d'avoir un dirigeant sur qui on peut compter". Mais l'entraîneur nourrit cependant quelques regrets : "Il y a eu des rencontres largement à notre portée que nous n'avons pas su gagner par manque d'expérience. La moyenne d'âge de l'équipe était seulement de 23 ans et ça nous a pénalisé dans certains matchs. Nous avons manqué également de discipline ce qui nous a coûté quelques points". Une nouvelle saison se profile et le technicien se projette déjà : "L'objectif 2018/2019 sera encore le maintien. Il nous faudra atteindre les 8-10 victoires le plus vite possible. Pour cela, les joueurs devront améliorer leur comportement afin d'éviter de trop nombreuses sanctions. Il nous faudra aussi mieux gérer certains matchs. Je bénéficierai d'une nouvelle aide en la personne de Philippe Bourbousson qui a été entraîneur chez les jeunes à St Rémy, Tarascon et Beaucaire en Ligue. Il me fera profiter de son vécu pour faire progresser le groupe. Je pense que la saison qui se termine nous a fait grandir et acquérir de l'expérience. Je ne modifierai pas ma façon de voir le football et demanderai toujours à mes joueurs de produire du beau jeu et de prendre du plaisir".