Régional 2, Maillane : deux matches à l'extérieur pour commencer

3 août 2018 - 16:41

C'est la rentrée des classes au Stade Maillanais.‌‌ A l'occasion du 1er entraînement de la saison, les 2 entraîneurs des seniors, Christophe Carrasco et Dimitri Treuvey, ainsi que le Président du club, Gérald Moralès, ont accueilli une trentaine de joueurs pour leur souhaiter la bienvenue, présenter le club aux recrues et détailler le programme d'entraînement qui, au mois d'août, comptera 5 séances par semaine dont 2 matchs amicaux (lire ci-dessous). Le coach, Christophe Carrasco, a tenu à leur préciser que "tous les joueurs étaient sur un même pied d'égalité et que ce seront les meilleurs qui joueront en R2". Le Président, Gérald Moralès, s'est adressé aux nouveaux en leur précisant qu'ils n'auront aucun mal à s'intégrer dans ce club familial et convivial. Au rayon effectif, les départs concernent surtout des joueurs de la D2 pour 1 seul de R1 (Fily) et sont compensés par les arrivées de 9 recrues (lire ci-dessous) dont l'âge varie de 19 à 28 ans. Mais aucun de ces joueurs n'a l'expérience de la R2, ce qui peut s'avérer problématique à ce niveau. Le coach est toutefois optimiste : "Le plus important, c'est la cohésion du groupe. Nous allons mettre à profit ce mois d'août pour faire en sorte que les recrues se considèrent comme faisant partie du club depuis plusieurs années. Nous sommes dans une configuration où nous devons obtenir de bons résultats avec nos tripes avant de penser à la manière. C'est pourquoi, comme la saison passée, l'intensité que les joueurs vont mettre dans les entraînements sera déterminante. D'ailleurs, on l'a vu en avril dernier : après avoir obtenu notre 8ème victoire gage de maintien, il y a eu une démobilisation et nos résultats en mai ont été catastrophiques. Il va falloir aussi corriger nos erreurs du passé, notamment notre fébrilité et notre manque de réalisme à l'extérieur". Une bonne résolution car cette 2ème saison en R2 devrait s'avérer plus compliquée que la précédente pour des Maillanais qui vont devoir se déplacer 2 fois consécutivement lors des 2 premières journées de championnat (Luynes et Monaco), voire 3 suivant le tirage du 2ème tour de la Coupe de France.                                                                                                                                                  P. M.

Mouvements :

Départs : . Fily (Noves), . Ferré (Noves), . F. Chauvet (Noves), . Pereira (St Rémy), . Gherardi (arrêt) . A. Chauvet (arrêt)

Arrivées : Dylan Carlosse (21 ans, défenseur, Graveson), Teddy Carlosse (25 ans, attaquant, Graveson), Florian Coulomb (28 ans, attaquant, Beaucaire), Lhony Bennabi (22 ans, attaquant, Tarascon), Benjamin Ruy (19 ans, défenseur, Tarascon), Nabil Arabat (24 ans, attaquant, Eyragues), Romain Mauron (28 ans, défenseur, St Rémy), Mohamed Mouieh (27 ans, attaquant, Châteaurenard), Ebersoldt Mickaël ( 26 ans, attaquant, Châteaurenard).

Les matches amicaux : Mardi 7 août : Maillane - Arles (R2) Vendredi 10 août : Maillane - Vedène (D1) Mardi 14 août : Maillane - Pernes (R1) Jeudi 16 août : Maillane - Le Pontet (R2) Jeudi 23 août : Maillane - Jonquières (D1) Jeudi 30 août : Maillane - Sorgues (D1)