25 août 2018 à 11:44

DH Féminine : "Repartir avec plus de sérieux et de motivation"

Les filles du Stade Maillanais s'apprêtent à vivre une deuxième saison en Ligue qui leur demandera beaucoup d'efforts

Repartir avec plus de sérieux et de motivation

La section féminine a repris les entraînements depuis début août. Le nombre de joueuses présentes a augmenté au fil des semaines, une satisfaction pour le staff dans cette période délicate de vacances. L'équipe a connu bien des difficultés la saison passée pour se maintenir en DH, ne devant son salut qu'à un vice de forme commis par la Ligue.

Le Président du club, Gérald Moralès, s'est empressé de le rappeler aux joueuses présentes au dernier entraînement : "Je voudrai revenir sur la saison passée qui a été très compliquée. Sans une erreur administrative de la Ligue, l'équipe aurait été rétrogradée. Nous avons fait l'effort de défendre notre cause au siège de la Ligue à Aix et nous avons été entendus. Il ne faut pas chercher bien loin la raison d'une saison ratée. Le manque d'assiduité aux entraînements en est la principale. Pour ne pas revivre cette galère, vous devez obligatoirement aborder cette nouvelle saison avec beaucoup plus de sérieux et de motivation. Si vous vous entraînez régulièrement, vous vous améliorerez du point de vue physique, technique et tactique. Un dernier mot pour vous dire que nous fondons beaucoup d'espoir dans l'équipe U17 entraînée par Laurine Rubio. Ces jeunes filles représentent l'avenir. Certaines d'entre elles participeront de temps en temps à vos entraînements et pourront, pourquoi pas, participer à quelques matches seniors".

Pour aborder sa 6ème saison d'existence, la section Féminine a connu quelques changements pendant l'intersaison avec 5 départs : Maéva Ferlando, Laura Vavasseur et Gaelle Chaigneaud (arrêts), Fanny Geymet (Monteux) et Alysson Mimouni (Cannes), et 4 arrivées : Mélanie Grangis (Avignon), Mélodie Granier (OM), Marion Bouley (Monteux) et Marion Félix (sans club). Les filles du Stade Maillanais s'apprêtent à vivre une 2ème saison en Ligue qui leur demandera beaucoup d'efforts. Leur coach, Jean-Louis Riqueau, sera exigeant. Il confirme : "Si nous voulons nous maintenir, nous devrons travailler dur pour atteindre cet objectif. C'est vraiment ce que j'attends de chacune de mes joueuses".

Matchs amicaux :

Dimanche 02/09 à 15h à Maillane contre ASPTT Marseille  Jeudi 06/09 à19h30 à Maillane contre Bonnieux

Effectif : Chloé Ferlando, Claire Nicolas, Féline Bonnet, Déborah Garcia, Marine Roussel, Mélanie Grangis, Audrey Gaillardet, Mélodie Granier; Celia Bourbousson, Estelle Olivieri, Julia Maffre Boge, Marion Bouley, Jessica Perrier, Ilona Abdellaoui, Sophie Simian, Marion Félix.

Les équipes de DH : AC Avignonnais, AS Monaco FF, FAM Féminin, FC Carros, FC Pugetois, FC Rousset Sainte-Victoire, FCF Monteux, Maillane Stade, O. Marseille, OGC Nice, SC Toulon, US Les Mées.