Le Sport Adapté et le Stade Maillanais

Stade Maillanais : la section Sport Adapté a pris son envol

Après quelques semaines d'échauffement, la section Sport Adapté du Stade Maillanais prend son rythme de croisière avec notamment un partenariat avec l'Institut Médico-Educatif Les Abeilles de Fontvieille. Cette convention signée entre M. Pierre Paul Antonetti, directeur du Pôle Enfance Arles-Fontvieille, et M. Gérald Moralès, Président du Stade Maillanais, permet à une douzaine d'élèves de l'Institut de pratiquer leur sport favori dans un milieu ordinaire et dans un club de football familial. Ils porteront les mêmes couleurs et les mêmes équipements que tous les joueurs Maillanais.

Le Président du club s'est beaucoup impliqué pour que cette section soit créée : "Quand Yohan Migran m'a parlé de ce projet, explique le Président, je n'ai pas hésité une seconde. Le Stade Maillanais s'inscrit pleinement dans un projet associatif pour favoriser l'adaptation de chacun, en offrant à tous les mêmes possibilités d'accompagner les personnes vulnérables, de vivre avec et parmi les autres, dans le respect des différences". Il ajoute : "En plus du projet sportif, le rapprochement de ces deux entités s'appuie sur un partage des valeurs pour que les personnes porteuses d'un handicap, si elles sont accompagnées dans une société ouverte qui s'adapte à leurs singularités, soient capables d'aller au bout de leurs défis, de leurs rêves et de contribuer à changer le regard de l'autre".

Emploi du temps de l'IME oblige, l'entraînement hebdomadaire, assuré par Yohan Migran et Julien Lançon, qui se déroulait le samedi matin, a lieu désormais le jeudi soir à partir de 17h30. "Je suis vraiment très heureux d'encadrer ces jeunes", confie Yohan. "Ils sont très excités de participer aux entraînements et très motivés. ils posent beaucoup de questions. Ils s'impliquent et s'appliquent dans chaque exercice. Suivant l'évolution, nous pourrons même jouer quelques matches. Mais avant tout, qu'ils prennent du plaisir. C'est le plus important".