4 juin 2014 à 21:03

Maillane : une saison exceptionnelle

Maillane : une saison exceptionnelle

Au terme d'une excellente saison, les Maillanais ont atteint leur objectif : l'accession en PHB, avec en prime un parcours exceptionnel en Coupe de France. Leur entraîneur, Serge Pacholski, revient sur les exploits de ses protégés :

Entre le parcours en Coupe de France et votre 1ère place en championnat, quelle est la plus grande satisfaction ?
Le parcours en championnat est une grande satisfaction en terme de résultat. Nos exploits en Coupe de France faisait du Stade Maillanais le favori de la compétition et tous les dimanches il fallait jouer des matches de coupe. Nos adversaires n'avaient rien à perdre et nous étions l'équipe à battre. Et puis, finir invaincu ce n'est pas rien. Par contre, en terme de jeu, les matches de Coupe de France ont été les plus aboutis.

Quels sont les ingrédients qui vous ont permis de réaliser cette superbe saison ?
Les bons matches en Coupe ont d'emblée soudé un groupe naissant. Les joueurs ont adhéré à l'organisation et à l'animation mises en place. Et ces résultats ont engendré la confiance et une très bonne ambiance. En plus, il y a eu une saine concurrence au sein du groupe. Les joueurs ont été sérieux et ils ont répondu présent et assumé leur rôle de favori

Nicolas Dupré, le gardien de but, est partant pour aller entraîner les féminines de Monteux. Avez-vous des contacts avec d'autres gardiens ? et avec d'autres joueurs s'il y a des départs ?
Nicolas nous quitte et c'est un coup dur pour le club car si l'homme est attachant, le joueur a été exceptionnel. Des contacts ont été pris mais nous n'avons pas encore de réponse. Rayon départ, hormis Nicolas, il n'y en a aucun pour l'instant. Un très bon attaquant va officiellement nous rejoindre et trois autres joueurs doivent me donner une réponse ...

La saison chiffrée

En championnat, Maillane a terminé 1er avec 72 pts plus 4 pts de bonus, 20 matches joués, 16 victoires et 4 nuls, 2ème meilleure attaque avec 43 buts inscrits, 1ère meilleure défense avec 9 buts encaissés, 18 cartons jaunes et 2 cartons rouges.
      Coupes : qualifié jusqu'au 6ème tour de la Coupe de France et 1/4 de finaliste de la Coupe Rhône-Durance.
Les joueurs : 24 joueurs ont été utilisés tout au long de la saison (Président Compris). Nicolas Dupré, Yohan Treuvey et Benjamin Colombe ont participé à 27 rencontres sur un total de 28 (matches de coupe compris).
Buts : Alexandre Calissi est le meilleur buteur avec 14 buts et le meilleur passeur avec 8 passes décisives.