26 mars 2017 à 09:10

1/2 finale Coupe Rhône Durance : Val Durance - Maillane. Pacholsky (Maillane) : c'est notre finale à nous !

1/2 finale Coupe Rhône Durance : Val Durance - Maillane

Pacholsky (Maillane) : c'est notre finale à nous !

Maillane (PHA) va retrouver Val Durance (DHR), cette fois en demi-finale de la Coupe Rhône Durance. Les joueurs de Pacholski n'ont pas oublié leur élimination logique par ce même club au 4ème tour de la Coupe de France. Une revanche ? "Non pas du tout, répond le coach. Il n'y avait pas photo sur ce match et leur victoire était amplement méritée. La DHR, c'est le niveau au dessus et ça c'était vu ce jour là". Depuis le début de saison, Val Durance a fait son bonhomme de chemin et se retrouve dans le ventre mou du championnat mais avec seulement 3 points d'avance sur l'avant dernier. Après s'être fait éliminé au tour suivant par Aubagne (CFA2), le club de Bernard Pourcel se qualifiait pour cette 1/2 finale de Coupe Rhône Durance en disposant de Vedène (PHA) après prolongation, puis du BC Isle (PHA). Dans le même temps, Maillane prenait les commandes de la PHA et se retrouve cet après-midi en 1/2 finale grâce à ses victoire sur Monteux (PHB) et Carpentras (PHA). Pacholski savoure cette rencontre à l'avance : "Au fur et à mesure que l'on avance dans la compétition, il est évident que l'on se prête de plus en plus au jeu. Mais là, le tirage au sort ne nous a pas gâté. Alors on se dit que c'est déjà bien d'être arrivé à ce stade de la compétition. C'est une première pour le club. On est content, on a eu les maillots. Ce match, c'est notre finale à nous ! ". Il ne faut pas se leurrer. Les Maillanais, qui viennent de se rassurer en championnat en atomisant Nyons 8 à 0, vendront chèrement leur peau. En coupe, tout est possible ...

Le groupe : A. Lançon, Treuvey, Pernet, Armand, Levasseur, Fily, J. Chauvet, M. Lançon, Seisson, Martinez, Taverna, Schneider, Martin-Benetto, F. Chauvet. Entraîneur : S. Pacholski.

Photo : Le groupe Maillanais était très motivé vendredi soir à l'entraînement malgré la pluie et un terrain détrempé.