Stade Maillanais : site officiel du club de foot de Maillane - footeo

3 avril 2017 à 10:00

Maillane se rassure

Après l'annonce, peut-être prématurée, par Serge Pacholski de sa décision de quitter le Stade Maillanais en fin de saison, les Maillanais étaient attendus au tournant contre l'Isle sur la Sorgue. Ce choix signifiait-il une discorde entre le coach et ses joueurs ? N'y avait-il pas un malaise plus profond au sein du club ? La réponse, les "jaune et bleu" l'ont donné sur le terrain en dominant des vauclusiens à la réaction trop tardive. Cette victoire acquise avec la manière (surtout en 1ère période) traduit une volonté de jouer et de gagner le sprint final ensemble, coach, joueurs et dirigeants. Serge Pacholski était ravi du comportement de ses joueurs : "La 1ère mi-temps, avec 2 buts et quelques actions de qualité, a été intéressante. La 2ème a été maîtrisée même si je pense qu'il aurait fallu encore jouer et ne pas gérer. Seul point négatif, Théo Martinez, blessé en début de match, souffre d'une grosse contusion musculaire, et vient allonger la liste des joueurs à l'infirmerie. En tout cas, bravo aux garçons. Le rêve continue ...". Vedène et l'US Avignon, vainqueurs respectivement de Tarascon et Pernes, profitent de la chute de Barbentane à Noves pour s'octroyer les 2ème et 3éme place ... mais toujours à 5 et 6 points des Maillanais.

Photo : L'attaquant Maillanais, Anthony Taverna (en blanc), auteur des 2 buts contre l'Isle sur la Sorgue.