2 août 2017 à 12:06

Le Président, Gérald Moralès : "le maintien en Régional 2, un challenge excitant"

Stade Maillanais

Après leur belle saison 2016/2017 qui a vu l'ensemble des équipes seniors (filles et garçons) accéder à la division supérieure (seniors 1 en Régional 2, Seniors 2 en PHB et Féminines en Honneur), les joueurs Maillanais ont repris l'entraînement depuis lundi. Le nouveau  président, Gérald Moralès, les a accueilli en leur déclarant que : "le challenge du maintien pour les trois équipes seniors allait être très excitant. Le village est en effervescence et attend beaucoup de notre saison". Il continuait en précisant que "le club maintient sa confiance aux joueurs en place qui ont démontés de belles valeurs humaines tout au long de ces dernières saisons" et souhaitait "la bienvenue aux nouveaux qui devront intégrer cette mentalité pour être prêt à débuter une 1ère partie de championnat qui sera déterminante pour la suite de la saison". Au rayon recrues, elles sont au nombre d'une vingtaine (filles, U19 et seniors confondus) dont 5 au moins renforceront les seniors 1 entraînés par Christophe Carrasco, le nouvel entraîneur. Il nous livre sa liste "Julien Lançon, 24 ans, enfant du village qui évoluait au Pontet en CFA ; Guillaume Gros, 19 ans, passé par le centre de formation de Montpellier et qui jouait à Martigues (DHR) ; René Milan, 27 ans, qui a déjà joué à Maillane et qui faisait le bonheur de Noves (PHA) ; Mario Cavallini, 23 ans, et Théo Guillot, 19 ans, qui viennent de St Rémy". et précise "Il y a ces cinq joueurs mais je ne ferme la porte à personne. Tout le monde aura sa chance". Un mois d’août chargé attend les joueurs qui auront 4 voire 5 entraînements par semaine ponctuées de matches amicaux (voir liste ci-après) et le 1er tour de Coupe de France le 27 août à Entraigues.
Site officiel du club :

REGIONAL 2 - la Poule A
AC Port de Bouc, AS Cagnes le Cros, ES Saint-Zacharie, FA Val Durance, FC Rousset Sainte Victoire, GS Consolat, Gap Foot 05, Gardanne Biver FC, O. Rovenain, SC Courthezon, SC Draguignan, SDE Maillane, UA La Valette, US Veynes

Le programme des matchs amicaux :
Seniors 1 :
- Mardi 08/08 à Maillane contre Val Durance 1,
- Vendredi 11/08 à Maillane contre Pernes 1,
- Mercredi 16/08 à Maillane contre Le Pontet 1,
- Vendredi 18/08 à Maillane contre Vedène 1,
- Mercredi 23/08 à Maillane contre Courthézon 1,
- Vendredi 25/08 à Maillane contre Salon 1.

Seniors 2 :
- Vendredi 11/08 à Maillane contre Pernes 2 (à confirmer),
- Mercredi 16/08 à Mouriès,
- Samedi 19/08 à Eygalières,
- Mercredi 23/08 à Maillane contre Courthézon 2,
- Vendredi 25/08 à Maillane contre Salon 2,
- Mardi 29/08 à Maillane contre St Rémy 2.