21 mai 2018 à 09:33

Exploit et maintien pour les Maillanaises

DH FEMININE, match en retard de la 22ème journée MAILLANE 2 - MONTEUX 1 (mi-temps 1 - 0 ) Stade Jacques Demarle Arbitre : Ossama Abdane assisté de Julien Donadio et Bilel Merzoug. Buts - Maillane : Gaillardet (5) Matéo (sp, 84) - Monteux : Froment (48, sp) Maillane :‌ Garcia, Nicolas, Maffre Bogé, Matéo, Perrier, Roussel, Bourbousson, Olivieri, Rubio, Gaillardet, Bonnet, Ferlando, Abdellaoui. Entraîneur : Jean-Louis Riqueau. Monteux : Chambon, Gallorini, Duarte, Vayson, Ardire, Catalano, Mercer, Mesa, Terrini, Froment, Riou, Bassanelli, Pellegrin. Entraîneur : Franck Bernard.   Leur coach, Jean-Louis Riqueau, disait dans nos colonnes qu'un exploit contre Monteux “semblait impossible” mais impossible n'est pas Maillanaises ! Elles l'ont fait et cette courte victoire les maintient en DH. D'entrée de jeu le coach décidait d'aligner Audrey Gaillardet qui revenait de blessure. Bonne pioche car dès l'entame de match c'est Audrey qui, sur un ballon en profondeur, ouvrait le score. La surprise passée, les Vauclusiennes monopolisaient le ballon et Froment voyait son tir passer de peu à côté des cages de Garcia (14). Les visiteuses accentuaient leur domination et il fallait que Deborah Garcia intercepte de belle façon un centre appuyé de Mathilde Mercer (26). Les Maillanaises faisaient le dos rond et réussissaient à maintenir leur avantage jusqu'à la pose. La seconde mi-temps venait de commencer quand la Montilienne Lisa Bassanelli était déséquilibrée dans la surface Maillanaise. Le penalty était réussi par Maéva Froment en prenant Deborah Garcia à contre-pied (48). L'égalisation n'arrangeait pas Maillane dans sa quête au maintien mais les "Jaune et Bleu" un peu juste physiquement avaient du mal à réagir. Monteux faisait tourner le ballon sans vraiment se montrer dangereux. Mais, sur l'une des rares contre-attaques des locales, Marine Roussel qui partait seule au but, était stoppée irrégulièrement dans les 18 m des visiteuses. Penalty que Constance Matéo, sans trembler, transformait pour permettre à son équipe de reprendre l'avantage (84). Les 5 dernières minutes étaient un vrai calvaire pour les protégées de Jean-Louis Riqueau mais la récompense était au bout. Maillane sera en DH la saison prochaine !